Ingrédients pour 4 personnes
– 1 kg de jarret de veau avec os (4 tranches)
– 3 c. soupe de farine
– 1 oignon
– 3 carottes
– 1 branche de céleri
– 100 g de concentré de tomates
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– 125 ml de vin blanc
– le zeste d’un citron non traité et le zeste d’1/4 d’orange
– 125 ml de bouillon de légumes
– 1 gousse d’ail, persil haché
– une feuille de laurier, une branche de thym
Farinez les morceaux de veau. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle. Ajoutez la viande et faites revenir des deux côtés pendant 5 minutes à feu vif pour dorer les morceaux sur toutes les faces.
Pendant ce temps, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile dans une cocote et faites revenir les oignons émincés, la carotte épluchée et coupée en rondelles et le céleri en petits dés. Salez, poivrez. Ajoutez la gousse d’ail écrasée, le concentré de tomates, une branche de thym et la feuille de laurier. Ajoutez ensuite les morceaux de viande bien colorés.
Déglacez les sucs de la poêle dans laquelle a cuit la viande, avec le vin blanc, puis versez dans la cocotte. Ajoutez le bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire à couvert à tout petits bouillons pendant 1 heure.
Pour la gremolata, hachez finement le zeste d’un demi citron et du quart d’orange. Ajoutez une c. à soupe de persil finement ciselé. Mélangez et ajoutez dans la cocotte pour les 5 dernières minutes de cuisson. J’ai également ajouté quelques champignons frais à ce moment.
Pour une ambiance italienne, accompagnez de pâtes, sinon, servez avec du riz ou des carottes Vichy. Un régal!