Pour poursuivre cet effet booster sur la journée avec la Dopamine, mais aussi sécréter la noradrénaline, importante dans la vigilance, l’apprentissage, votre déjeuner doit lui aussi être composé d’un plat de protéines animales en quantité modérée. Accompagnez-le d’un panaché de féculents et de légumes de saison; terminez par un produit laitier et un fruit.
Cela vous aidera à garder une bonne mémoire, sans trouble le l’attention et fini l’humeur triste !
Mais tout ceci ne peut se faire correctement sans l’aide de Co-facteurs, essentiels aux différentes transformations enzymatiques, que sont : le Fer, le Magnésium, le Cuivre, le Zinc, la vitamine C, la vitamine B2, B3, B6, B9 et B12.
C’est pourquoi seule une alimentation variée et diversifiée vous aidera à assurer des apports suffisants. Une complémentation peut s’avérer nécessaire dans certaines situations et pensez à faire une analyse sanguine pour faire vérifier votre différents taux (magnésium, vitamine D…) mais surtout ne vous complémentez pas seule en fer ni cuivre (très oxydants) sans résultats préalables.
Magnésium : nous sommes très souvent en déficience surtout en période de stress et lors de transpiration abondante. Sportifs réguliers, pensez à vous complémenter en magnésium !
Vitamine B12 : les végétariens et végétaliens doivent être régulièrement complémentés.
Vitamine D : nous sommes 2 français sur 3 à avoir une déficience. A cette période de l’année où le soleil se fait rare, Consommez régulièrement des poissons gras type sardine, maquereau, saumon.
Mes idées menus Bonne Humeur :
- Betteraves en salade
- Filet mignon de porc à la moutarde
- Lentilles et carottes
- Yaourt au bifidus
- Clémentines
OU
- Salade d’endives au gruyère
- Filet de saumon en papillote
- Pommes de terre grenaille et poireaux à la crème légère
- Salade de kiwi et ananas
OU
- Potage de potimarron
- Filet de poulet à l’estragon
- Pâtes torti aux épinards
- Skyr
- Pomme au four à la cannelle
Bon week-end à tous !