
Le 2 Février annonce la Chandeleur et à l’approche du week end, nous allons nous régaler et faire sauter les crêpes !
Pour un gouter gourmand, à l’heure du brunch ou pour pour une note gourmande à la fin du repas, la crêpe se glisse partout et se décline avec de nombreuses notes gourmandes, et pas trop riches pour autant!
Pour réaliser de savoureuses crêpes, reportez-vous à la recette proposée sur la site 😉
- Pensez à aromatiser la pâte en y ajoutant un peu de rhum, de cannelle ou encore de la vanille liquide ce qui permettra de les savourer natures.
- Pour les adeptes de la crêpe au sucre, saupoudrez d’une cuillerée de sucre blond ou de sucre vanillé maison parfumé avec une gousse de vanille qui vous aura servi à faire une crème.
- Le miel reste un apport de sucre, alors, modérez votre cuiller et tartinez d’un seul coté.
- Du coté des confitures, le choix est important et les apports d’énergie peuvent varier. Riche en énergie, la confiture classique fournit entre 55 et 65 g de glucides pour 100 g (plus de la moitié du produit). Certaines comme les Saveurs Intenses de Bonne Maman voient leur apport réduit à 40 g/100 g et, tous nouveaux sur le marché, les produits Lucien Georgelin Sans Sucre Ajouté mais également Sans Edulcorant. Ainsi, la teneur en glucides est réduite à 20-25%/100 g! L’offre est importante avec des fruits rouges, Abricot ou aux notes d’agrumes , Oranges/clémentines/citrons.
- Pour les inconditionnels du chocolat, limitez la célèbre pâtes à tartiner, difficile à étaler sur les crêpes et préférez faire fondre 2 carrés de chocolats noirs sur votre crêpe après un petit passage au micro-ondes.
A vos crêpières et bon week-end à tous !
